La Réserve de biosphère de Fundy de l'UNESCO

Squaws Cap Look off

La baie de Fundy est un lieu tout à fait unique, grâce à son paysage spectaculaire, ses formations géologiques, ses écosystèmes terrestres et marins, la richesse de son héritage culturel et sa diversité de communautés rurales et urbaines. Elle se compare à plus de 600 paysages spectaculaires dans plus de 100 pays à travers le monde reconnus comme étant des sites de biosphères mondiaux de l’UNESCO.

La désignation de l’UNESCO pour la Réserve de biosphère de Fundy apporte non seulement une reconnaissance internationale au caractère unique de la baie de Fundy et sa culture et son histoire, mais souligne également l’importance de la conservation et du développement durable dans cette région.

La Réserve de biosphère de Fundy de l’UNESCO est un territoire mesurant plus de 430 000 hectares qui se situe dans la région supérieure de la côte de la baie de Fundy. Ce territoire s’étend de la région de St Martins, vers l’intérieur de la contrée près de Moncton, jusqu’au marais de Tantramar à proximité de Sackville.

En tant qu’organisme à but non lucratif, la Réserve de biosphère de Fundy est une initiative communautaire regroupant des individus et des représentants de divers groupes d’intervenants, d’organismes et de communautés locales qui travaillent à la promotion du développement durable de la région en améliorant la capacité de recherche et d'innovation et en créant un forum où divers groupes peuvent partager de l'information, des connaissances et des pratiques exemplaires.

Apprenez-en plus sur la Réserve de biosphère de Fundy – l’organisme comme tel, ainsi que sa région, ses paysages et ses communautés, ici :