Notre financement

DSC00167

La Réserve de biosphère de Fundy est gérée par un organisme incorporé à but non lucratif nommé « Fundy Biosphere Reserve Inc. » (qui est aussi parfois appelé la Réserve de biosphère de Fundy ou simplement la RBF). Ce sont les employés dévoués de la RBF qui gèrent les projets livrés au public à l’intérieur de la région de la RBF.

La RBF ne reçoit aucune subvention de l’UNESCO ni directement du gouvernement fédéral et des gouvernements provinciaux ou municipaux. La RBF sollicite des fonds chaque année pour différents projets, en plus d’obtenir quelques revenus de son programme d’adhésion.

Afin de pouvoir mener ses projets, la RBF cherche des fonds de plusieurs programmes et fondations, comme le Fonds en fiducie pour l’environnement du N.-B., le Fonds de fiducie de la faune du N.-B., Mountain Equipment Coop, le programme des Communautés actives du Ministère des communautés saines et inclusives, etc.

Vous voulez appuyer le travail de la RBF?

La RBF est un organisme qui vise à améliorer la relation entre les gens et leur environnement et elle dépend donc du soutien public pour pouvoir lancer et mener des initiatives qui apportent de nombreux avantages à nos communautés locales. C’est grâce à l’appui des individus, des communautés et d’autres organismes que la RBF peut continuer à créer des projets innovateurs.

Vous voulez appuyer notre travail ? Visitez la section « Impliquez-vous » de notre site Web pour plus de renseignements.