La Réserve de biosphère de Fundy lance un programme de partenariat.

Publié le 8 mars 2016

La Réserve de biosphère de Fundy (RBF) désignée par l'UNESCO est fière d'annoncer le lancement d'un programme de partenariat, reconnaissant les entreprises et organisations de la région qui appuient le travail de la RBF.

« Depuis l'obtention de la désignation de l'UNESCO comme réserve de biosphère mondiale, la Réserve de biosphère de Fundy travaille de près avec nos communautés locales pour réaliser des projets visant la conservation de la nature et de la culture, le développement durable et le renforcement des capacités », explique Yves Gagnon, Ph.D., président de la RBF.

Afin de bien mener la prochaine phase de son développement, la RBF est heureuse d'annoncer aujourd'hui ses partenaires de 2016 :

« Ces entreprises et organisations ont démontré leur appui en faisant don de ressources, soit monétaire ou en nature, pour appuyer les activités et programmes de la RBF », dit Megan de Graaf, directrice générale de la RBF.

« Nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier publiquement les organisations ci-dessus pour leur dévouement envers la Réserve de biosphère de Fundy. Leur appui nous permet de favoriser la protection de l’environnement, le renforcement des communautés et une économie durable », ajoute M. Gagnon.

La RBF continue de chercher et d'accepter de nouveaux partenaires pour se joindre à son programme de partenariat et contribuer à son financement de base. Les entreprises et les organisations qui se préoccupent autant des gens et de la planète que du profit peuvent trouver plus de renseignements à ce sujet au www.fundy-biosphere.ca/fr/membership/partenariats.html. La RBF offre plusieurs différents niveaux de partenariat qui contribuent à améliorer la visibilité du partenaire chez les résidents et les visiteurs de la région qui ont un intérêt envers ses attractions naturelles et culturelles et suivent ainsi régulièrement les communications de la RBF.

La RBF invite tous ceux et celles qui souhaitent en apprendre davantage sur ses projets et activités, ainsi que son nouveau programme de partenariat, à visiter son site Web à fundy-biosphere.ca.