Portes ouvertes pour le Bioblitz, le 5 juillet 2011

Publié le 29 juin 2011

Des experts de la biodiversité vont se rendre dans la zone naturelle protégée de la gorge Caledonia pour la troisième année du Bioblitz, organisé par le Musée du Nouveau-Brunswick, du juin 24 to 7 juillet.

Le mardi le 5 juillet, une journée portes ouvertes aura lieu à la salle des loisirs de Mary's Point Country Cottage (206 rue Mary' Point, Harvey, comté d'Albert, N.-B.) de 16h a 20h où vous êtes invités à venir rencontrer certains des experts participant au Bioblitz, et vous renseigner sur leurs découvertes.

Dirigé par le MNB, ce programme d’inventaire biologique soutenu par des bénévoles rassemblera, en 2011, des spécialistes de la biodiversité du Canada et des États-Unis qui passeront deux semaines à enquêter sur la biodiversité de cette zone de conservation peu connue. Les renseignements obtenus aideront à l’élaboration de plans de gestion pour la ZNP et serviront à d’éventuels projets de recherche ou activités de surveillance de l’écosystème. L’interaction avec la communauté locale et l’investissement humain encourageront aussi le public à prendre soin du site. Les spécimens collectés seront déposés au Musée du Nouveau-Brunswick et les données connexes, rendues accessibles par des moyens électroniques.

Pour plus d'information, visitez: www.nbm-mnb.ca.