Sentier de randonée pédestre de Fundy

Distance: 41,4 km

Niveau : Très ardu

Sentiers d’accès : Sentier d’accès de 1 km en partance du centre d’interprétation de la rivière Big Salmon jusqu’au bout du sentier pédestre de Fundy du côté ouest. Sentier d’accès de 8 km en partance du stationnement du site Point Wolf dans le parc national Fundy jusqu’à la rivière Goose, qui est au bout du sentier pédestre de Fundy du côté est.

Fundy-Footpath

Information : Créé en 1994, ce sentier de randonnée pédestre de 41,4 km longe la côte de la rivière Goose, la limite ouest du parc national Fundy, jusqu’à la rivière Big Salmon, une destination touristique populaire à l’est de la collectivité de St.Martins. Le sentier est considéré par plusieurs comme le plus long territoire à l’état sauvage en région côtière entre la Floride et le Labrador.

Le sentier de randonnée pédestre de Fundy offre aux randonneurs l’occasion d’admirer l’une des portions de la forêt acadienne les plus anciennes du monde en milieu côtier de même que des paysages spectaculaires, des plages intactes, des estuaires uniques, une géologie des plus intéressantes et une faune variée. Le sentier de randonnée pédestre de Fundy est une piste de randonnée isolée et très ardue qui ne peut convenir qu’aux randonneurs d’expérience et bien équipés.

Le sentier de randonnée pédestre de Fundy mène les visiteurs vers de nombreux Lieux fantastiques de la Réserve de biosphère de Fundy dont plusieurs sont à seulement quelques kilomètres du sentier. S’ils le voulaient, les passionnés de randonnée pourraient explorer les nombreux Lieux fantastiques pendant des semaines tout en demeurant à une très courte distance du sentier de randonnée pédestre de Fundy. À certains endroits, il y a des sentiers désignés comme le sentier de la rivière Quiddy ou certains sentiers secondaires qui mènent vers des belvédères ou des chutes comme celles de Tweedle Dee et de Tweedle Dum. À d’autres endroits, le sentier de randonnée pédestre de Fundy croise des gorges et des ravins que l’on peut explorer comme le ruisseau Walton Glenn ou le site rocheux « Eye of the Needle », ainsi que le site de la rivière Little Salmon et celui du ruisseau Goose. Le sentier de randonnée pédestre de Fundy permet aux randonneurs d’admirer des dizaines de chutes magnifiques et de cours d’eau. Les visiteurs les plus observateurs pourront aussi voir les vestiges d’activités forestières d’une autre époque. À bien des égards, le sentier de randonnée pédestre de Fundy est le grand fil conducteur vers plusieurs des plus belles merveilles de la nature de la Réserve de biosphère de Fundy.

Pour plus d’information, consultez le http://fundyhikingtrails.com/

Fundy-Footpath-aerial

 

Explorez la réserve

Sentiers dans la Réserve de la biosphere de Fundy

Back to Top